Chronique: Notre vie à trois

Hello, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un petit livre vraiment génial, c’est « Notre vie à trois » de Colline Hoarau. C’est un livre très court sur la maladie de Parkinson. Ce n’est pas une maladie inconnu pour moi car je l’ai étudié en cours, mais de le voir expliqué de manière plus simple et dans la vie quotidienne m’a beaucoup touché.

On va suivre tous les désagréments que la maladie de Parkinson va engendrer, car pour les personnes ne connaissant pas cette maladie, c’est simplement des tremblements, alors que la maladie est bien plus que ça, et entraîne une perte d’autonomie assez importante. L’auteure a une bonne connaissance de la maladie, ce qui rend le livre encore plus beau. Chaque chapitre amène le suivant de façon très naturelle, et chaque chapitre nous ouvre les yeux sur la maladie et sur le peu de connaissance de la population dessus.

Je n’ai pas grand chose à dire de plus de ce livre, sauf le fait qu’il faut mettre se livre dans les mains de toutes personne sachant lire ( à partir du collège je dirai) pour qu’enfin les personnes sachent que Parkinson va beaucoup plus loin qu’un simple tremblement. C’est un super livre, court, simple et très bien écrit. Je vous le recommande.

Je remercie Colline Hoarau de m’avoir fait confiance pour lire son livre, et de me l’avoir envoyé.

Bisous 

 

Laisser un commentaire