Chronique: Astèques La croisée des mondes

 

Hello! Aujourd’hui je viens vous parler du troisième tome de la saga Aztèques, de Eric Costa. Je préviens tout de suite, si vous n’avez pas lu les deux tomes précédents ne lisait pas cette chronique, cela risque de vous spoiler un peu vos lectures. Mais cette chronique ne contiendra aucun spoil sur ce troisième tome rassurez vous!

On retrouve notre héroïne Ameyal qui a enfin réussi à devenir concubine et elle a toujours cette rage de s’enfuir et de retrouver son clan dont elle a été arraché de force. Bien sur, devenir concubine suppose qu’à un moment Ahuitzotl va vouloir venir visiter Ameyal et elle devra lui donner sa fleur. J’ai redouté ce moment tout au long de ma lecture. Et la scène a été très spéciale et la fin m’a fait assez rire !

Ce troisième tome est plein de surprises et j’avais tellement hâte de me replonger dans cette aventure, et le deuxième tome était tellement bien, je pense que c’était mon préféré. Ce tome ci est tout aussi bien, peut être moins troublant dans le sens où il y a moins de cruauté que dans les tomes précédents. Mais Ameyal est toujours la risée de plusieurs personnes au sein du harem, ce qui lui rend la vie beaucoup plus difficile. Le personnage de Macoa m’a beaucoup déçu dans ce tome, je pensais qu’elle était la plus gentille du harem vu qu’elle a pris Ameyal sous son aile, mais dans ce tome il y a eu un retournement et elle a fait quelque chose qui m’a totalement troublé. Du coup je ne sais pas si on peut vraiment lui faire confiance ou non!

J’ai vraiment aimé retrouver Ameyal, avec sa détermination et son génie, elle arrive à tromper beaucoup de personnes et elle a une intelligence assez exceptionnelle. Je crois en elle pour sa quête de liberté.

La fin du roman amène le prochain tome doucement, mais je sens qu’il va être génial! Cette fin donne tellement l’eau à la bouche, j’aurais aimé avoir ce prochain tome dans ma bibliothèque pour pouvoir le lire directement! J’ai tellement apprécié le dernier chapitre, ça donne un renouveau au livre et cela annonce une action qui ne demande qu’à exploser !

J’aimerai pouvoir en dire beaucoup plus sur ce tome! Si vous l’avez lu dîtes le moi que l’on puisse en parler ! Il se passe tellement de chose dans ce tome !

Je remercie Eric Costa de m’avoir envoyé ce troisième tome.

Bisous

Publicités

Un commentaire sur “Chronique: Astèques La croisée des mondes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s