Chronique : Effondrement

Bonjour ! cette semaine j’ai terminé  » effondrement » de Guy Morant, un livre auto édité. C’est un polar dans lequel on va suivre une enquête de meurtre assez horrible car la victime une jeune fille qui avait la vie devant elle, s’est faite tuée d’une façon atroce, elle a été écrasé par quelque chose de très lourd. mais cette victime n’était pas n’importe qui, c’était la fille d’un politicien assez spécial.

J’ai dévoré ce livre, malheureusement pour moi je l’ai commencé alors que j’avais pleins de chose de prévu dans la semaine et donc j’ai dû faire traîner ce livre faire traîner. Mais dès que j’avais un petit temps libre je lisais quelques pages. Il faut savoir que j’adore tout ce qui est policier, thriller, enquêtes.. etc. Et ce livre m’a comblé à ce niveau. La plume de l’auteur est simple, il arrive à mettre du suspense tout le long de ce livre. Au fil des pages j’ai changé de supposition par rapport au meurtrier, et je ne l’avais pas en fin de compte, après je suis peut être nulle comme enquêtrice, c’est fortement possible, et heureusement pour moi ce n’est pas mon projet de vie ^^. J’ai trouvé l’auteur très fort car en me renseignant un peu sur lui j’ai vu que ce livre était son premier polar et son premier livre pour adulte, en effet les autres livres qu’il a écrit sont adressés à de jeunes enfants. Je trouve se retournement tout a fait admirable et en plus il l’a fait avec brio.

Dans cette histoire on va suivre l’enquête bien sur, mais pas seulement, on va suivre un peu la vie d’Alaric Autier, l’homme chargé de l’enquête, j’ai trouvé que ça a rajouté quelque chose à l’histoire, car tous les polars ne sont pas comme ça, ceux que j’ai lu se concentrait à fond sur l’enquête en délaissant la vie personnelle des personnages, après j’aurai aimé que cette vie perso soit plus présente encore car elle été assez intéressante et elle a rajouté un petit suspense supplémentaire sans qu’elle soit liée à l’enquête. J’ai trouvé ce livre addictif, avec des rebondissements, je n’ai pas trouvé de longueur et je n’ai pas du tout été déçu de la chute de l’histoire. Tout était cohérent, même si je ne m’attendais pas à ça, j’ai été assez surprise et en bien !

Je remercie l’auteur pour l’envoie de son livre.

Je vous conseil fortement ce livre, que vous soyez adolescent ou bien jeune adulte ou encore âgé ce livre est fait pour vous !

Bisous

Laisser un commentaire